Pitbull Portrait

Contenu

La qualité par les écrits

Idée reçue #3 :

Je n'ai pas l'âme d'un créateur, je ne sais pas quoi dire ...

FAUX. Vous saurez toujours parler de votre savoir-faire et de votre expérience.

Site-Bekom_Contenu-Demarche.png

Audit digitale

Avant tout chose, nous devons savoir quelle est votre présence numérique, son efficacité, votre visibilité, ce qui fait de vos forces, vos faiblesses ainsi que vos opportunités.

Il s'agit d'une étape clé et importante pour l'étape 2

Créer, lancer et contrôler

Une fois que la stratégie digitale et/ou de contenu sera créée, en prenant en compte un maximum de paramètres, il faudra contrôler l'efficacité des communications, des publications pour passer à l'étape 3.

Adapter et optimiser

Une ligne éditoriale doit être mise en place et le contenu doit être adapté à vos objectifs mais également aux besoins de vos cibles.

S'assurer de l'efficacité de votre contenu en mettant en place des points de contrôle par différentes applications utilisées (analytics) est primordial. Cela permet d'optimiser en temps réel vos communications et d'atteindre votre but.

Site internet social media publication.png
Site internet ordinateur personnage.jpg

Crédibilité & Expertise

La stratégie de contenu est un ensemble d'actions digitales qui permettent d'asseoir l'image et le positionnement d'une entreprise dans des domaines qui lui sont propres.

Les objectifs sont diverses et peuvent être multiples. Qu'il s'agisse de générer du trafic qualifié sur votre site web, d'être plus lisible et identifiable sur les moteurs de recherches ou encore créer une solide communauté, la stratégie de contenu vient en complément d'actions marketing et de communication "classiques".

Créer et déployer une stratégie de contenu permet, outre de valoriser votre savoir-faire et votre expertise, d'homogénéiser votre communication au travers des supports que vous utiliserez : site internet, média sociaux, blog, etc.

En variant types de contenu et les plateformes d'accueille, vous attirez plus d'internautes vers votre site web, vous les faites rester pour les transformer en clients potentiels.

Bien sûr, cela ne doit pas être chronophage, alors il existe des outils, des techniques à utiliser et des habitudes de travail à prendre pour rendre ces opérations plus simple et plus rapide tout en optimisant leur efficacité.

9 avantages à adopter une stratégie de contenu

+ audience ciblée

+ démarquer de la concurrence

+ expertise

+ visible sur Google

+ présence réseaux

+ taux de conversion

+ intérêt

+ backlink

+ confiance client

Site internet ordinateur personnage.jpg

Plateformes et type de contenus

Il existe différents type de contenu qu'il faut savamment utiliser​ afin d'optimiser votre présence digitale, intéresser votre audience, vos prospects et leur apporter une information à forte valeur ajoutée. En voici les principaux :

  • Le Blog : pour attirer les visiteurs, les convertir ou les fidéliser et bien sûr, améliorer la performance SEO. Ajoutez du contenu de qualité qui mettra en avant vos connaissances et votre expertise. Apportez des informations pertinentes qui serviront efficacement votre audience.
     

  • Le Livre Blanc (ou E-Book) : partagez un condensé de votre savoir-faire et de votre expertise avec vos prospects et votre audience. Principalement au format numérique, proposez ce document contre le remplissage d'un formulaire (collecte de données qualifiées).
    Constituez vos documents avec des informations précises, des données quantifiées, des chiffres, des statistiques et des vérités parlantes. Ainsi, vous rassurerez vos prospects et les motiverez à prendre contact avec vous.

     

  • L'Email Marketing : Bien qu'il inonde nos boîte de réception, l'email marketing reste un outil et un moyen de communication efficace. Mais attention, il doit être intelligemment créé et doit respecter l'intérêt des destinataire pour votre société et vos contenus.
    Pour qu'il soit pertinent, il faudra déterminer la fréquence d'envoi, établir des listes de diffusion précises et une organisation du message et du contenu adaptée.

     

  • Le Marketing des Médias Sociaux : Une stratégie de contenu passe inévitablement par le marketing des médias sociaux. Selon la société et le domaine d'activité, certains médias sont plus pertinents que d'autres, certains indispensables et certains inopportun.
    Au-delà de la diffusion de contenus, le marketing sur ces médias favorise les échanges avec votre audience, permet de créer du lien avec eux et de, là aussi, motiver la prise de contact.

     

  • Le Marketing Vidéo : la vidéo prend de plus en plus de place dans les campagnes de communication et de marketing. Qu'elles soient courtes, institutionnelles, sous forme d'interviews, etc., les vidéos sont appréciées par tous les publics, elles sont rapidement et "bien" consommées par les prospects et les clients.
    Le marketing vidéo doit être pris en compte dans votre stratégie de contenu.

     

  • L'Infographie : il s'agit d'informations présentées par des images, des mots-clés et des chiffres précis. C'est l'un des types de marketing de contenu le plus visuel, qui se mémorise le plus facilement et surtout, qui se partage aisément.
     

  • Les Etudes de cas : présentez vos réalisation, le travail que vous avez effectués avec l'un de vos clients pour concrétiser toute votre expertise. De plus, les problématiques évoquées dans vos études de cas seront bien souvent les mêmes que rencontrent vos prospects, futurs clients

Et bien d'autres !

Une orchestration optimisée de ces contenus, et bien d'autres,​ vous permettront d'investir l'espace numérique avec performance.